QUOI DE NEUF?

Félicitations Patagonia pour 20 ans de coton bio!
Découvrez comment une décision courageuse en 1996 a transformé une entreprise et a montré le reste d'entre nous ce qui est possible.

ARRIVE BIENTÔT!

✪ Liens de médias sociaux.

✪ Comment coton biologique permet d'atteindre les objectifs de développement durable.

✪ Organic Cotton et l'eau infographies.

✪ Présentation en coton bio (aide pédagogique pour les enfants).

Loading...
AVANTAGES SOCIAUX ET ECONOMIQUES 2017-07-05T11:58:34+00:00

AVANTAGES SOCIAUX ET ECONOMIQUES

Les impacts sociaux et économiques ne sont pas faciles à quantifier, mais pour fournir un aperçu des avantages ressentis par les agriculteurs de coton bio, Textile Exchange a effectué une Analyse du Développement Durable du coton bio. Les résultats sont les suivants:

OCSAT Savings FR

EN TERMES SIMPLES…

En 2015, en cultivant bio au lieu du coton conventionnel, nous avons:

Organic Cotton Social & Economic Savings 2015 FR

QU’EN DISENT LES AGRICULTEURS?

“Les agriculteurs sont libres de s’associer et de négocier collectivement. Les ouvriers ne travaillent pas plus de 7-8 heures par jour. Pas de travail forcé. Pas d’emploi des enfants, ni de femmes enceintes dans les champs. Travailler avec des vêtements de protection. Le fumier et les pesticides naturels doivent être répandus par des hommes en bonne santé. Les salaires doivent respecter les standards locaux.”
Farmer Testimonial AvatarGroupe de Producteurs, Rajasthan
“Après avoir rejoint bioRe en tant qu’agriculteur de coton bio sous contrat, nous avons été introduit aux cultures de rente additionnelles comme les tournesols et les haricots mungo. Ceci nous permet de gagner plus d’argent en plus de la production de coton. Par exemple cette année, la récolte de maïs a échoué à cause de la sécheresse mais nous avons eu suffisamment à manger grâce aux revenus de tournesols et des haricots mungo, et avons donc pu nous acheter notre propre nourriture. Pendant ce temps nous nous nourrissions aussi d’haricots mungo, qui sont nutritifs … bien que ce n’est pas notre nourriture traditionnelle.”
Farmer Testimonial AvatarDevotha Masanja, Agriculteur, Tanzanie
“Nous avons entendu parler de l’agriculture biologique, mais nous n’étions pas certains des processus et des résultats. Cependant, lorsque nous avons réalisé que nous serions libérés de la pression des recouvreurs de dettes qui étaient à nos portes tous les jours, nous nous sommes dit que ça valait la peine d’essayer. Aujourd’hui nous profitons des bénéfices de l’agriculture biologique grâce à la diversité de nos cultures, en ayant un revenu supplémentaire, tout en nous sentant plus en sécurité.”
Farmer Testimonial AvatarChandu Nikore, Agriculteur, Inde

CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE

Organic cotton shopping cart

Choisissez du coton bio

La prochaine fois que vous achetez des produits en coton – choisissez du coton bio.

Organic cotton certified label

Vérifier la certification

Assurez-vous que vos produits en coton bio sont certifiés en vérifiant les étiquettes.

Talk about organic cotton

Parlez du coton bio

Parlez du coton bio à vos familles et amis – en personne et à travers les réseaux sociaux.

Ask shops for organic cotton

Demander coton biologique

Faites savoir à vos marques favorites que vous souhaitez plus de coton bio dans leurs produits.

WHAT’S NEW

Congratulations patagonia for 20 years of organic cotton!
Read how a brave decision in 1996 transformed a company and showed the rest of us what’s possible .

COMING SOON!!

✪ Social media linkages.

✪ How Organic Cotton achieves the Sustainable Development Goals (SDGs).

✪ Organic Cotton and Water Infographics.

✪ Organic Cotton Presentation (Teaching aid for children).

Loading...

SOCIAL AND ECONOMIC BENEFITS

Social and economic impacts aren’t easy to quantify, but to provide an insight into the benefits experienced by organic cotton farmers, Textile Exchange carried out a Sustainability Assessment. The findings are:

AOC OC-SAT Savings EN

IN SIMPLE TERMS…

In 2015, by growing organic instead of conventional cotton, we have:

Organic Cotton Social & Economic Savings 2015

WHAT DO FARMERS SAY?

“Farmers are free to associate and bargain collectively, laborers work not more than 7-8 hours a day. No forced labor. No employing child and pregnant women in field. Work with protective clothing. Manure and botanical pesticide applications to be done by healthy men. Wages as per local standards.”
Farmer Testimonial AvatarProducer Group, Rajasthan
“After having joined BioRe as an Organic cotton contract farmer, we were introduced to additional cash crops like sunflower and mung beans. This enables us to earn extra money over and above the cotton production. For example this year the maize crop failed due to poor rains but we were food secure because of the extra income from sunflower and mung beans, so we could buy our own food. Meanwhile we also eat mung beans which are nutritious … although not our traditional food.”
Farmer Testimonial AvatarDevotha Masanja, Farmer, Tanzania
“We heard about the organic farming but were not very sure about the processes and the results. However, when we realized that at least we would be free from the pressure of debtors who are at our doorstep almost daily, we thought it is worth a try. We are now enjoying the benefits of organic farming through diversifying our crops, adding additional income and feeling more secure.”
Farmer Testimonial AvatarChandu Nikore, Farmer, India

WHAT CAN YOU DO

Organic cotton shopping cart

Choose Organic Cotton

Next time you shop for cotton products – choose organic.

Organic cotton certified label

Check For Certification

Make sure your organic cotton product is certified by checking the label.

Talk about organic cotton

Spread The Word

Talk about organic cotton to your family and friends – in person or on social media.

Ask shops for organic cotton

Ask For Organic Cotton

Tell your favorite brands that you want to see more organic cotton in their products.